Kevin Halter
Coach spécialisé en changement de vie - Développement personnel - Hypnose Ericksonienne - Psychologie - Montpellier
Kevin Halter
Coach spécialisé en changement de vie - Développement personnel -
Hypnose Ericksonienne - Psychologie -
Montpellier

Psychothérapie à Jacou (34830)

Psychothérapie

La psychothérapie est d'abord un rapport humain qui va permettre au patient, de mieux se connaître, de surmonter ses obstacles et difficultés, de diminuer ses souffrances et de viser son bien-être.

Cette méthode de traitement des souffrances psychiques ou corporelles consiste à utiliser des moyens uniquement psychologiques, c'est-à-dire sans médicament, uniquement avec l'écoute et la parole.

La psychothérapie met en œuvre plusieurs méthodes possibles pour accueillir des troubles du comportement, des difficultés relationnelles, des blocages, une inadaptation, des manifestations psychosomatiques, etc. Elle se destine en fonction de la situation à des enfants, des adolescents ou des adultes. La psychothérapie se fait individuellement, ou en groupe. Il est aussi possible d'en faire une en couple ou en famille.

La psychothérapie, une approche centrée sur la solution

Psychothérapie

Ce sont certains événements dans notre vie qui peuvent nous mettre dans un état de "blocage", nous ne savons plus comment aborder ou résoudre la situation vécue. Nos repères habituels, nos habitudes, nos solutions ne semblent plus fonctionner, et même plus, semblent aggraver la situation. Celle-ci est alors ressentie comme insurmontable et va prendre une place de plus en plus importante dans nos pensées et nos journées, impactant nos émotions et nos actes.

C'est pourquoi mon approche est centrée sur la solution.

Au travers du travail collaboratif entre vous et moi, un regard nouveau sur la situation va pouvoir prendre jour. Ainsi vous trouverez par vous-même une solution adaptée et au moment adéquat. Vous ferez alors de nouvelles expériences hors de votre système habituel, qui vont s’ajouter à ses références de base et vous permettre de développer de nouvelles croyances/compétences. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de dérouler toute l’histoire de votre enfance. Les objectifs principaux sont d'instaurer un terrain propice à pouvoir découvrir des capacités, des compétences, des solutions existantes et latentes dont vous ne saviez pas en être porteur.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.