Kevin Halter
Coach spécialisé en changement de vie - Développement personnel - Hypnose Ericksonienne - Psychologie - Montpellier
Kevin Halter
Coach spécialisé en changement de vie - Développement personnel -
Hypnose Ericksonienne - Psychologie -
Montpellier

Hypnose à Jacou (34830)

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose est un état naturel que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour inconsciemment. Cela se produit par exemple lorsque l'on est plongé dans un programme télévisuel, quand on est « dans la lune », ou encore quand on écoute une musique en conduisant. Milton Erickson a nommé ce phénomène la « common everyday trance », autrement dit la "transe commune de tous les jours". En hypnose ericksonienne, le but est de volontairement recréer ces états, de les approfondir, puis les diriger dans le sens souhaité.

Hypnose

L’hypnose peut se définir ainsi :

c'est un état dissociatif, un état d’apprentissage et un processus actif. C'est grâce à cette complémentarité que vous pourrez faire intervenir des processus inconscients en mettant entre parenthèses votre conscience ordinaire. L'hypnose peut vous permettre d'atteindre un état dans lequel vous apprenez, retrouvez des expériences d’apprentissage, faites des liens avec d’autres expériences et accédez ainsi à des ressources intérieures.

En résumé, l'hypnose est une voie d'accès à un état modifié de conscience vous permettant de rendre votre inconscient réceptif à certaines suggestions. L'état hypnotique est très différent du sommeil, même s'il est possible de ressentir des sensations similaires.

 Lors d'un processus de changement, les suggestions émises sont prises en compte et entrent en action. Il est alors possible d'agir, et de changer ou modifier certaines réactions ou comportements, de dépasser les blocages et les émotions fortes, de développer des capacités, d'améliorer vos stratégies inconscientes, d'apprendre à mieux vous connaître, d'acquérir une plus grande maîtrise et respect de soi.

Plus concrètement, je vous guide vers votre espace inconscient, parfois par une détente appropriée, parfois sans que cela ne soit nécessaire. C'est à votre inconscient que je demande de chercher en lui-même les ressources et les solutions aux problèmes qui se posent. Il y a donc un respect total et absolu, et seul l'aide la plus juste et la mieux adaptée sera ramenée au conscient puisqu'elle provient de vous-même.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion